Changement de serrure

Dépannage Serrurier Lambert

Installation, pose, remplacement et changement de serrure

Changement de serrure

Pour votre sécurité, il peut être nécessaire de changer entièrement le dispositif d’ouverture. C’est parfois le cas après une effraction, quand les dégâts au niveau de la serrure sont trop importants pour être réparés. Appelez-nous, nous vous envoyons rapidement un serrurier agréé par les assurances pour évaluer les travaux et vous proposer l’installation d’une nouvelle serrure.

Changer votre cylindre

Changer votre cylindre de serrure, ou barillet, permet dans la plupart des cas de conserver votre serrure existante. Par exemple, que vous ayez perdu une clé ou que vous veniez d’emménager, changer le cylindre de votre serrure est suffisant.

Si vous avez décidé d’effectuer le changement de votre canon de serrure pour une raison ou pour une autre. Sachez qu’il ne s’agit pas de remplacer le barillet par n’importe lequel. Il faudrait que le modèle pour lequel vous avez opté ait les mêmes caractéristiques que l’ancien.

En outre, il est préférable d’opter pour un cylindre de serrure qui possède la certification A2P. Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de certifications allant d’une à trois étoiles.

Opter pour un cylindre de serrure à la norme A2P, c’est s’offrir plus de sécurité. Aussi, c’est avoir la possibilité de se faire rembourser par votre assurance lors d’un cambriolage ou d’un vandalisme. La grande majorité des assureurs exigent que les serrures de leurs clients soient à la norme A2P. De plus, lors du remplacement de votre barillet, les travaux à effectuer seront pris en charge par l’assurance.


Pourquoi changer le canon de serrure ?

Lorsque vous emménagez dans un nouvel logement, il faudrait songer à changer le canon. En effet, il se pourrait que l’ancien occupant, l’un de ses voisins, l’un de ses parents ou le gardien de l’immeuble ait les copies des clés de la serrure. Ce qui représenterait donc un danger pour vous et vos biens si ce dernier a de mauvaises intentions. Au cas où votre clé s’est cassée dans la serrure, il est préférable de faire changer le canon. Car en voulant forcer le retrait de la clé du canon, vous risquez de l’endommager.

Besoin d’un serrurier ? Appelez-nous

07 82 82 19 04